Solutions de trésorerie



Depuis plus de 20 ans, CPR Asset Management propose des solutions de trésorerie en mettant l’accent sur la liquidité et l'encadrement des risques.

La gamme trésorerie se décline sur une large gamme de fonds offrant des horizons de placement allant de quelques jours à deux ans.
Nos gérants investissent dans des obligations de maturité court terme émises par des émetteurs soigneusement sélectionnés, des certificats de dépôts (émis par les banques) et des billets de trésorerie (émis par les entreprises).



CPR AM, UNE EXPERTISE LONGUE ET RECONNUE DE LA GESTION MONÉTAIRE

La gestion des fonds de trésorerie est conduite par l’équipe de gestion Taux & Crédit de CPR AM. Celle-ci est composée de gérants spécialistes (expérience moyenne de 12 ans) et d’analystes Crédit répartis sur l’ensemble des secteurs (expérience moyenne de 10 ans).

La qualité de la gestion monétaire de la société est historiquement reconnue, faisant de CPR AM l’une des plus importantes sociétés de gestion en termes d’encours en gestion de trésorerie.



LA GESTION DE TRESORERIE CHEZ CPR AM EN 3 POINTS CLES

CPR AM : UN DES PREMIERS ACTEURS DU MARCHé DE LA GESTION DE TRéSORERIE

UNE LARGE GAMME DE FONDS, AUX HORIZONS DE PLACEMENT VARIéS

UNE éQUIPE D'experts DéDIéE avec une EXPéRIENCE MOYENNE DE PLUS DE 10 ANS



UN ENCADREMENT CONSTANT DU RISQUE

La sélection des titres suit les contraintes réglementaires de la gestion monétaire et est renforcée par des règles internes extrêmement strictes de suivi du risque (liquidité, notation, maturité…).

  • Gestion du risque de liquidité car les flux de souscription et de rachat peuvent être importants sur les OPC monétaires.
  • Gestion du risque de taux avec une couverture plus ou moins systématique en fonction des OPC.
  • Gestion du risque crédit avec une prise de risque variable en fonction des phases de marchés qui sont identifiées.
  • Gestion des risques spécifiques avec le concours de l’équipe « analyse crédit » expérimentée qui étudie et émet des recommandations sur les émetteurs et les secteurs à destination des gérants.

Ce type de gestion n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les principaux risques liés aux instruments obligataires ou monétaires sont les risques de taux, crédit et change. Il convient de se référer à la documentation juridique de l’OPC pour obtenir une information détaillée sur son profil de risque.

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs de l’OPC et du gestionnaire.