Obligataire



Une obligation est une part d’un emprunt émis par une entreprise, une entité du secteur public ou l’État (l’émetteur). À cet égard, le porteur d’une obligation reçoit généralement un intérêt versé périodiquement et calculé en fonction de la valeur nominale du titre (le « coupon »). À l’échéance, l’obligation est remboursée par l’émetteur et l’investisseur récupère sa mise de départ.

Ce type d’investissement présente l’avantage de la visibilité, le rendement des obligations étant composé des intérêts et du remboursement du capital. Il présente un potentiel de gain et un niveau de risque intermédiaire parmi les différentes classes d’actifs.

Il existe de nombreuses catégories d’obligations, aux caractéristiques variables. Les équipes de CPR AM interviennent sur l’ensemble du spectre des investissements obligataires avec une large gamme de solutions classiques ou novatrices.



LA GESTION OBLIGATAIRE CHEZ CPR AM

Une équipe de gestion expérimentée

Le département Taux et Crédit a été créé en même temps que CPR AM et totalise plus de 20 ans d’expérience. L’équipe, composée de 8 gérants et 2 stratégistes crédit, intervient sur un univers mondial, exploitant de multiples sources de valeur ajoutée.

D'importantes capacités d'analyse crédit

La sélection des émetteurs privés par les gérants prend appui sur un double dispositif d’analyse-crédit. Celui-ci conjugue les ressources importantes d’Amundi et son pôle d’analyse crédit et la proximité du pôle de stratégie-crédit de CPR AM, entièrement dédié et directement intégré aux équipes de gestion.

Un processus d'investissement qui a fait ses preuves

L’approche développée par CPR AM depuis plus de 20 ans combine le savoir-faire et la connaissance approfondie des équipes de gestion sur les classes d’actifs traitées avec un pilotage des risques permanent. 



Ce type de gestion n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les principaux risques liés aux obligations sont les risques de taux, crédit et change. Il convient de se référer à la documentation juridique de l’OPC pour obtenir une information détaillée sur son profil de risque.



LES points clÉs DE LA GESTION OBLIGATAIRE CHEZ CPR AM

UNE COUVERTURE DE L'ensemble du spectre obligataire

une large gamme de solutions d'investissement, aux stratégies variées 

une équipe d'investissement dédiée et expérimentée

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs de l’OPC et du gestionnaire.