Diversifiés



La gestion flexible chez CPR AM

L’observation de l’évolution des marchés financiers au cours des dernières années permet de constater qu’aux périodes de hausse où les indices boursiers ont été bien orientés ont succédé des baisses, voire des crises qui ont fortement pénalisé les investisseurs.

Dans un environnement désormais plus incertain, la nécessité de respecter un pourcentage fixe d’allocation en actions peut s’avérer contraignant. Il devient de fait nécessaire d’adapter avec réactivité l’exposition de son portefeuille aux différentes classes d’actifs (actions, obligations…) pour faire face aux configurations changeantes des marchés. La gestion flexible, qui permet d’adapter sa gestion en fonction des évolutions de marché à court terme, répond à cet objectif. Au travers d’une diversification des investissements, la gestion flexible contribue à limiter les risques.

La gestion flexible permet de déléguer la gestion de vos fonds à des spécialistes qui adaptent l’allocation de votre portefeuille en fonction des évolutions de marché, entre actifs monétaires, actions et obligations.

L’approche adoptée par CPR AM a pour objectif premier de trouver le meilleur rendement pour un niveau de risque et un horizon de placement donnés. L’allocation d’actifs est centrale dans la construction des portefeuilles diversifiés.



L'équipe de gestion diversifiée

L'équipe de gestion diversifiée en action



Les piliers de notre philosophie de gestion

Réactivité et encadrement du risque sont les maîtres-mots de la philosophie d’investissement de la gestion diversifiée chez CPR AM.
Réactivité parce que le poids de chaque classe d’actifs au sein du portefeuille peut varier très rapidement en fonction de l’évolution des conditions de marché, ce qui constitue un véritable atout dans un environnement imprégné par une forte incertitude.



Les principaux risques liés à cette stratégie sont les risques de perte en capital, actions, taux, crédit et change. Il convient de se référer à la documentation juridique de l’OPC pour obtenir une information détaillée sur son profil de risque.

Une gestion multi-récompensée

Macaron 1

LES CORBEILLES 2015 MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT

  • Certificat de la meilleure gestion "diversifiés" sur 1 an.
  • Certificat de la meilleure gestion "diversifiés" sur 5 ans.
Macaron 2

GRANDS PRIX 2015 (SICAV, SCPI et assurance vie) Mieux vivre votre argent

  • CPR Croissance Prudente 0-40, primé d'un Label Excellence.
Macaron 3

ACTIFS D'OR DE LA DISTRIBUTION

  • CPR Croissance Réactive - P remporte l'Actifs d'Or, catégorie diversifiés spécialistes
  • CPR Oblig 12 Mois remporte l'Actifs d'or dans la catégorie obligations spécialistes



OBLIGATIONS CONVERTIBLES, le meilleur des deux mondes

Une obligation convertible est un instrument financier hybride qui comporte à la fois une composante obligataire et une composante action avec l’option de conversion. En clair, c’est une obligation à laquelle est attachée un droit de conversion qui permet à son titulaire, sous certaines conditions, d’échanger les obligations en actions de l’entreprise.

En pratique, si l'action progresse, l'obligation convertible tend à s'apprécier et accompagne la performance de l'action. A l'inverse, si l'action baisse, le caractère obligataire de la convertible prend le dessus. En résumé, le porteur d'une obligation convertible participe de plus en plus à la hausse et sera protégé en cas de baisse.



Avec plus de 20 ans d’expérience sur les obligations convertibles, CPR Asset Management est un acteur historique sur cette classe d’actifs. La gestion des portefeuilles d'obligations convertibles est confiée à une équipe expérimentée pleinement intégrée au sein du département gestion diversifiée. Les 2 gérants spécialistes bénéficient, de fait, des outils et travaux consacrés à l'allocation d'actifs mais aussi des circuits opérationnels et des transversalités mises en place avec les autres gérants de CPR AM (actions, crédit), pour le suivi des émetteurs notamment.

Les gérants mettent en place une stratégie qui vise à optimiser la performance et limiter le risque grâce à un modèle basé sur 4 moteurs de performance (taux, crédit, actions et volatilité).

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs de l’OPC et du gestionnaire.