Vendredi 29 octobre 2021

Récompenses

CPR AM à l’avant-garde mondiale de l’investissement responsable, selon le H&K Responsible Investment Brand Index™ 2021  

CPR Asset Management fait son entrée dans le club très fermé des sociétés de gestion reconnues par le Hirschel and Kramer Responsible Investment Brand Index™ (RIBI) 2021 comme « avant-gardistes » en matière d’investissement responsable, et se classe neuvième du top 10 français. 

Un résultat d’autant plus méritoire que l’édition 2021 du RIBI™ a étendu son champ d’évaluation à plus de 500 gestionnaires d’actifs dans le monde.

Le RIBI™ est composé de deux notations : la notation d'engagement (basée sur des critères tels que la politique de vote et d’engagement auprès des entreprises, la participation à des initiatives de place en matière d’investissement responsable, ou encore la proportion des effectifs dédiée à l’investissement responsable) et la notation de marque (qui se concentre sur des critères tels que l’existence et la qualité d’expression d’une déclaration d’intention en matière d’investissement responsable, ou encore la mention de l’investissement responsable en tant qu’objectif dans la description corporate de la société de gestion).

Seules 16% des sociétés évaluées obtiennent le statut Avant-Gardiste, le plus élevé des quatre statuts distribués, qui témoigne d’une notation supérieure à la moyenne aussi bien en matière d’engagement que de marque.

Le RIBI™ identifie les sociétés de gestion qui agissent en tant qu'investisseurs responsables et s'engagent dans le développement durable dans la mesure où elles le placent au cœur de ce qu'elles sont : c'est-à-dire dans leur marque. L'indice se concentre sur les gestionnaires d'actifs présents en Europe. Il analyse plus de 500 gestionnaires d'actifs européens répertoriés dans le classement Investment & Pensions Europe Journal Top 500 au 31 décembre 2020.

Plus d’informations ici : https://www.ri-brandindex.org/