Mardi 26 novembre 2019

Evènements

Le premier Thematic Investment Day sur le thème “We believe in the future”

Amundi et CPR AM ont été ravis d'organiser la première Journée de l'Investissement Thématique à Paris «We believe in the future» afin de fournir une bonne vision de la valeur de l'investissement thématique à long terme.

Les investissements thématiques sont en plein essor. Au regard des performances et des flux des marchés, nous sommes confrontés à des sorties des marchés actions à l'échelle mondiale, sauf dans les investissements thématiques. Il perturbe radicalement la gestion d'actifs traditionnelle et constitue un élément essentiel de l'investissement dans l'avenir.

Le monde traverse une profonde transformation avec les évolutions dans le digital, le vieillissement de la population et le changement climatique, ce qui entraîne un éventail de possibilités de croissance future. Ces thèmes auront non seulement un impact significatif sur nos vies, mais auront également un impact sur les générations futures dans la réalisation de leurs objectifs.

Au cours des deux jours, le programme comprenait des présentations très riches et inspirantes, des tables rondes et des ateliers ciblés avec des conférenciers externes et internes pationnants.

Les intervenants ont discuté de l'investissement thématique en termes de transparence, de génération d'alpha, de diversification, de maitrise permanente des risques et d'allocation d'actifs dans la phase de construction du portefeuille.

Avec plus de 9 milliards d'euros, l'investissement thématique est un pilier de développement majeur pour Amundi et CPR AM, qui cherche à proposer à ses clients une gamme de solutions innovantes, performantes et robustes.

Depuis 2017, les nouveaux produits intègrent systématiquement une dimension impact et ESG, comme la chaîne de valeur alimentaire, l'éducation, le changement climatique et les villes du futur.

CPR AM a l'ambition de devenir le principal partenaire thématique de ses clients.

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.