Jeudi 18 octobre 2018

Communiqués

Communiqué de presse

Paris, le 18 octobre 2018 – Dans la continuité de son engagement d’accompagner au mieux les tendances porteuses de notre monde, CPR AM a souhaité étoffer son offre autour d’un défi essentiel: L’ÉDUCATION. CPR Invest – Education, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, investit dans des actions internationales présentes dans l’écosystème éducatif.

La gestion est assurée par Guillaume Uettwiller, gérant et Yasmine de Bray, co-gérante. 

Enjeu mondial majeur du 21ème siècle, l’éducation concerne chaque individu quels que soient son pays d’origine et sa culture. Les Nations Unies ont identifié l’accès à une éducation de qualité sur un pied d’égalité comme l’un des dix-sept Objectifs de Développement Durable (ODD). L’éducation est l’une des clés pour atteindre d’autres objectifs essentiels tels que la lutte contre la pauvreté, la réduction des inégalités…l’accès à une vie meilleure et la tolérance entre les sociétés.

Pour adresser les enjeux de la thématique, la philosophie d’investissement de CPR Invest – Education repose sur une approche double visant à combiner sens et potentiel de performance. 

D’une part, l’univers défini par l’équipe de gestion couvre l’ensemble de l’écosystème éducatif et ce tout au long de la vie d’un individu et s’articule autour de 3 piliers :

-          L’accès à l’éducation et au monde du travail : la gestion et administration des écoles, de la petite enfance à la formation continue, l’insertion professionnelle, les certifications et le recrutement

-          Les contenus et outils : les éditeurs et diffuseurs de contenus éducatifs et professionnels ainsi que toutes les technologies liées à l’éducation (EdTech)

-          Les services au quotidien : logements étudiants, restauration et transports scolaires, financement et fournitures scolaires

D’autre part, fidèle à sa philosophie d’investissement responsable développée sur les actions thématiques comme sur sa thématique dédiée à l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire, CPR Invest-Food For Generations, l’équipe de gestion adopte une approche durable exigeante en excluant les entreprises ayant les plus mauvaises pratiques ESG et/ou faisant l’objet de controverses [1]  sur la base de critères spécifiques en lien avec les enjeux de la thématique.

Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » 

Retrouvez le communiqué de presse en intégralité ci-dessous.

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.