Lundi 06 mars 2017

Publications

Focus Or & Mines - Or, Mines & Ressources Naturelles…Trump vs Yellen

Poursuite de la hausse de l’or en février, progressant de presque 9% ($) depuis janvier. Les incertitudes politiques tant aux Etats-Unis qu’en Europe ont relégué les bons chiffres macro au 2ème plan, et ont soutenu le métal jaune. La nette détente des taux d’intérêt réels aux Etats-Unis, au plus bas depuis avril 2015, a aussi constitué un élément positif pour le métal jaune, alors que le dollar US s’est plutôt renforcé sur la période et que les anticipations inflationnistes se sont modérées, après avoir atteint un point haut depuis octobre 2014.

Pour autant, la dynamique du marché aurifère a ralenti en fin de mois. Les intentions de la Fed, face à une économie en accélération, se sont précisées, et la probabilité d’une hausse de ses taux directeurs, dès mars, s’établit maintenant à ~90%. Rien dans le discours de Trump devant le Congrès, le 28 février n’a détourné la Fed de cette voie. De quoi inciter les investisseurs à prendre quelques profits, tout du moins à court-terme...

Retrouvez l'article en intégralité ci-dessous.

Arnaud du Plessis

Gérant actions thématiques spécialisé sur l’or et les ressources naturelles

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.