Les épargnants et l’Investissement Responsable - Baromètre 2019 1ère édition

Quel regard les épargnants et les conseillers portent-ils sur l’IR en 2019 ?

Deloitte s’associe à CPR AM pour le lancement de la première édition du baromètre « Les épargnants et l’Investissement Responsable », dont l’objectif est de permettre d’identifier les évolutions structurelles de l'Investissement Responsable des particuliers.
Le Cabinet Deloitte (avec OpinionWay et Spoking Polls) a conduit, auprès d’un échantillon représentatif d’épargnants français et de conseillers financiers, une étude détaillée. 



Le marché de l’Investissement Responsable (IR) progresse en France. Les consciences s’ouvrent davantage sur les enjeux responsables (environnement, éthique, social, etc.) et de ce fait, le niveau d’intérêt et de connaissance des épargnants français en investissement responsable évolue. Une majorité d’entre eux en ont déjà entendu parler, même s’ils sont encore peu nombreux à avoir investi dans ce type de produit financier. Et pour cause, bon nombre de conseillers financiers ne proposent pas les produits d’IR, le manque d’information étant le frein majeur, partagé aussi bien par les épargnants que les conseillers.