Lundi 03 juillet 2017

Points experts

Focus Or & Mines - Or, Mines & Ressources Naturelles… Or jaune vs or noir

En résumé - Les cours de l’or ont poursuivi leur évolution sans tendance marquée, testant alternativement la barre des $1300/oz ($1296 touché le 6 juin), et la MM 200 ($1233 à ce jour). La hausse des taux directeurs de la Fed était parfaitement anticipée par le marché, et le métal jaune subit depuis des vents contraires : soutenu d’une part par la faiblesse du dollar US, et affaibli d’autre part par la remontée des taux d’intérêt réels et le peu d’aversion au risque des investisseurs. Notons que les anticipations inflationnistes qui ont clairement reculé jusqu’au 20 juin, ont retrouvé quelques vigueurs depuis.

La lanterne rouge revient au pétrole dont les cours (Brent) sont revenus, le 21 juin, sur le point bas de novembre, alors en chute de près de ~19% ($) par rapport au sommet du 25 mai, et de ~24% par rapport au sommet de janvier ($57.6) avant de se reprendre en fin de mois et terminer le mois sur un recul de 3.70% ($)...

... Retrouvez le document en intégralité ci-dessous.

Arnaud du Plessis

Gérant actions thématiques spécialisé sur l’or et les ressources naturelles

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.