Vendredi 05 mai 2017

Points experts

Focus Or & Mines - Or, Mines & Ressources Naturelles…Dégradation du momentum

En résumé - L’or a finalement terminé le mois d’avril en légère hausse, loin cependant du sommet atteint en milieu de mois ($1295/oz). Si les tensions géopolitiques russo-américaines liées aux bombardements décidés par D. Trump en Syrie, mais aussi aux provocations nord-coréennes ont pu soutenir le métal jaune, la moindre aversion au risque des investisseurs après les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle française, ont calmé les ardeurs des investisseurs.
Du côté des marchés directeurs de l’or, la faiblesse du dollar US, au plus bas depuis novembre 2016 (Dollar Index) a constitué un élément positif. L’annonce d’élections anticipées par le 1er ministre UK T. May, entraînant la livre britannique au plus haut contre le dollar US depuis 7 mois a contribué à cette situation. Pas de réel soutien en revanche du côté des taux réels US qui sont restés stables sur la période, ni des anticipations inflationnistes, qui s’effritent depuis le top observé début janvier...

... Retrouvez le document en intégralité ci-dessous.

Arnaud du Plessis

Gérant actions thématiques spécialisé sur l’or et les ressources naturelles

Document

Nous contacter

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.