SOCIAL IMPACT - RAPPORT ANNUEL

L’impact sur l’environnement des entreprises et de leurs activités a désormais fait son chemin dans les stratégies des investisseurs mais aussi dans celles des entreprises. Gestion des risques financiers, réputationnels, avantage concurrentiel, image de marque…, les motivations sont aussi multiples que les profils d’entreprises et d’investisseurs. Néanmoins, ces motivations ont un point commun : la durabilité. Se repenser pour perdurer.

Deux ans de travaux de recherche ont été nécessaires, pour appréhender, via une gestion active, la thématique des inégalités dans sa globalité. Par une juste contribution aux finances publiques, par la mise en place d’une échelle équitable des salaires, ou encore dans la lutte contre les discriminations, les entreprises, sans se substituer aux États, ont un rôle à jouer dans la réduction des inégalités dans les pays où elles opèrent.

Avec Social Impact, CPR AM poursuit sa dynamique dans l’innovation et propose ainsi le premier fonds au monde à placer la réduction des inégalités au cœur de son processus d’investissement avec un objectif de performance assumé.



Table des Matières

1. Avant-propos 
2. Une crise de conscience rattrapée par l'actualité
3. Notre philosophie : Investir dans une croissance juste
4. Les inégalités selon les pays
5. Profil social du portefeuille
6. Profil ESG, corbone et vote
7. La cohésion sociale, un axe prioritaire de la politique d'engagement
8. Social Impact : une combinaison d'expertises

Découvrir notre offre